CURSUS MUSIQUES ACTUELLES ET AMPLIFIEES

 

Ouvert à partir de 11 ans, ce cursus est précédé de l’éveil musical (de 5 à 7 ans) et de l’apprentissage d’un instrument des musiques actuelles entre 7 et 11 ans en cours à la carte. Les enfants de 11 ans peuvent intégrer le cursus Musiques Actuelles après audition pour vérifier le niveau d’apprentissage de leur instrument.

Le cursus musiques actuelles est ouvert pour 3 cycles de 3 à 5 ans chacun. Le contenu et les objectifs de chaque cycle de l’école de musique, regroupent des programmes propres aux Musiques Actuelles.

Chaque année est validée par une attestation de suivi de cours et chaque fin de cycle est validé par un diplôme de fin de cycle (DFC I, II ou III).

 

-      Cycle I de 3 ans : Instrument ou voix (30mn/semaine) + Formation Musicale (1H/semaine) + Pratique collective (1H/semaine) Validation : Diplôme de Fin de Cycle I

 

-      Cycle II de 3 ans : Instrument ou voix (30mn/semaine) + Musique et Informatique (FM) (1H/semaine) + Pratique collective (1H/semaine) Validation : Diplôme de Fin de Cycle II

 

-      Cycle III de 3 à 4 ans : Instrument ou voix (30mn/semaine) + Culture MAA (1H/semaine) + Pratique collective (1H/semaine) Validation : Diplôme de Fin de Cycle III.

       La validation du 3° cycle donne accés aux formations professionnelles.

 

Chaque examen de fin de cycle se fait en interne en présence du directeur pédagogique et du professeur de la dominante instrumentale. Des évaluations de fins d’année pourront être organisées afin de placer les élèves en situation d’examens et ainsi les préparer aux examens de fin de cycles.